Jeudi 24 juillet 2008 à 20:58



♪ "Be true 'cause they'll lock you up in a sad sad zoo
Oh hidy hidy hidy what cha tryin to prove
By hidy hidy hiding you're not worth a thing " ♪


Metal Heart_Cat Power


Jeudi 24 juillet 2008 à 11:10





Je sens en moi

une tempête,
une tornade,
un ouragan !




Dimanche 20 juillet 2008 à 21:01


La composition de l'atmosphère

L'atmosphère terrestre est composée principalement de molécules de dioxygène et de diazote, ces molécules se composent chacunes de deux atomes, ce sont des molécules diatomiques.
La distance séparant les deux atomes n'est pas fixe, elle varie au cours du temps, la molécule vibre. La vibration de la molécule, très rapide, a une propriété très particulière, elle diffuse ( disperse ) la lumière.


Diffusion de la lumière
Lorsque la lumière traverse l'atmosphère, elle est donc diffusée dans toutes les directions, ce phénomène porte le nom de diffusion Rayleigh ( Robert John Rayleigh ( 1875 - 1947 ), physicien anglais, fut un précurseur dans le domaine de l'optique atmosphérique ). L'importance de cette diffusion est liée à la longueur d'onde de la radiation lumineuse. La longueur d'onde des radiations lumineuses va croissante du bleu vers le rouge, la lumière solaire est constituée de la somme d'une infinité de couleurs du rouge au bleu, qui constituent le spectre de la lumière blanche.

Spectre de la lumière blanche
Spectre de la lumière blanche


Il s'avère que la lumière bleue est diffusée de manière beaucoup plus importante que les radiations de plus grandes longueurs d'ondes. De manière générale, le bleu est plus diffusé que le vert qui est plus diffusé que le jaune lui même plus diffusé que le rouge.

Diffusion de la lumière bleue                  Diffusion de la lumière rouge
                



Une grande partie de la lumière bleue nous arrivant du soleil est d'abord diffusée par l'atmosphère alors que les couleurs verte, jaune et rouge nous parviennent directement.
Le ciel apparaît donc bleuté et la lumière qui nous parvient directement du soleil, à laquelle il manque une partie de sa composante bleue, nous semble légèrement plus jaune qu'elle ne l'est avant d'avoir traversé l'atmosphère. Vu en dehors de l'atmosphère notre soleil émet donc une lumière plus blanche que celle qui est perçue sur terre.








Il fait beau ce soir, le ciel est magnifique.
J'en oublie que tu n'as que 15ans.




                                                                                                                    photo by Renaud.


Mercredi 16 juillet 2008 à 12:46



Il parait qu'à l'époque, l'état de chambre reflétait ce que j'avais dans ma tête.   

un bazar, le bordel complet.

Mercredi 16 juillet 2008 à 11:37




Créer un podcast